Interview Christèle Eudes - Zambon Entreprises

Interview : Une nouvelle collaboratrice Zambon Entreprises

christele-eudes

Depuis quelques semaines, un nouveau visage oeuvre auprès des clients Zambon Entreprises. 
Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter Christèle Eudes. Découvrez quelles qualités notre collaboratrice va pouvoir mettre au service de l'immobilier commercial en Mayenne et dans l'Ouest de la France.

Zambon Entreprises : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

CE : Bien entendu. Je me nomme Christèle Eudes, lavalloise depuis plus de 22 ans et nouvelle membre de l’équipe Zambon Entreprises.

ZE : Quelle poste occupez-vous ?

CE : J’ai pour charge la commercialisation de Pas de Portes en centre-ville sur les principales grandes villes de la Mayenne, plus Vitré et le Grand Ouest en général.

ZE : Votre arrivée au sein de Zambon Entreprises signe pour vous une reconversion professionnelle. Quel a été votre parcours précédent ?

CE : On peut dire que j’étais dans le camp d’en face. J’étais directrice régionale d’un réseau de magasin de prêt à porter depuis 6 ans. J’étais plus particulièrement en charge du développement des magasins, une vingtaine de succursales. J’avais donc l’habitude de travailler avec des conseillers en commercialisation. Et je ne cache pas que cette dimension du travail m’attirait plus que le reste. Alors quand l'entreprise a dû arrêter son activité, je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai vite su vers quel domaine me former pour rebondir : l’immobilier commercial.

ZE : Quand avez-vous intégré l’équipe ?

CE : Après avoir effectué une formation en immobilier commercial à Angers, j’ai réalisé mon stage d’immersion chez Zambon Entreprises et intégré l’équipe cette année. C’est tout récent, je suis en prospection. Je me présente aux différents clients de l’agence, je travaille mon réseau personnel de contacts. Je veux vraiment travailler sur une dimension positive, il faut oeuvrer avec souplesse et optimisme.

Mais j’ai aussi travaillé pendant 18 ans rue de la paix à Laval, puisque j’étais responsable du développement d’un réseau « chaussures ». Donc d’une certaine façon, c’est un retour aux sources. Ce sont des retrouvailles avec les plus anciens commerçants, dans une nouvelle posture. Si je suis nouvelle dans le métier, je ne suis pas tout à fait une inconnue non plus. D’ailleurs, j’ai déjà réalisé deux sessions et plusieurs mandats, je pense que cela illustre bien ce fait.

 

"Etre actrice de la dynamique des centres-villes..."

ZE : Vous parliez de la façon dont vous voulez exercer votre métier. Vous avez commencé depuis peu, quelle est votre philosophie de travail ?

CE : Mon objectif, c’est véritablement d’être actrice de la dynamique des centres-villes. Je veux bien comprendre ces différents espaces, leurs spécificités suivant les villes. Et avec ce regard, démarcher les bonnes enseignes, celles qui vont apporter une attractivité supplémentaire à ces centres-villes. Si j’arrive à obtenir cet effet-là, alors j’estime que j’aurai réussi mon travail.

ZE : Vous êtes plutôt grande enseigne nationale ou projet local ?

CE : Dans l’esprit que je vous ai présenté, je ne peux pas faire sans l’un ou l’autre. Il n’y a pas de recette. Il y a un équilibre local à étudier et à comprendre. Une grande enseigne apporte de la visibilité, sa réputation. Mais un projet de magasin unique, c’est une identité, une valeur ajoutée sur laquelle on peut tout autant construire. Et comme j’ai occupé plusieurs postes en développement d’enseigne, j’ai plus encore à apporter à ces acteurs locaux pour les guider au mieux et les aider à se lancer.

ZE : A votre avis, après ces quelques semaines passées chez Zambon Entreprises, qu’est-ce qui fait la force de cette équipe ?

CE : La solidarité de ses membres. Que ce soient les collègues commerciaux, les assistantes ou les dirigeants, je me suis vraiment sentie épaulée dans mes débuts. Nos expériences se cumulent, on ne travaille pas seule dans son coin. Toutes ces forces qui se rejoignent, c’est nécessairement au bénéfice des projets que l’on accompagne.

 

Notre équipe à votre service

Pierre ZAMBON
Dirigeant

Simon ANDRE
Associé

andre.simon01@gmail.com
06 20 93 07 24

Mathieu BLANCHARD
Conseiller en Immobilier
Commercial et industriel

Sébastien CHAINEAU
Conseiller en Immobilier
Commercial et industriel

David DESMOTS
Conseiller en Cession Fonds de Commerce et Entreprise

Christèle EUDES

Conseil en Immobilier Commercial

ceudes@zambon-entreprises.fr

07 55 67 32 92

Fabrice MAZOT
Conseiller en Immobilier
Commercial et industriel

Julien PAINCHAUD
Conseiller en Immobilier Commercial et industriel

Maria LEBRUN
Assistante commerciale